Médiation familiale Bruxelles : venez à notre cabinet principal

Vous êtes en pleine séparation ou divorce et vous, ainsi que votre ex-partenaire, n'arrivez pas à prendre une décision quant à la garde des enfants? 

Une rupture peut engendrer divers conflits. Dans quels cas la médiation familiale Bruxelles peut-elle vous aider ?

En quoi consiste la médiation familiale ?

Comme toute médiation, celle-ci est l'intervention d'un tiers neutre dans le but de faciliter la circulation d'informations et de rétablir une relation saine entre les partis. 

Cette consultation reste confidentielle. Vous l'aurez compris, la médiation familiale consiste dès lors en une méthode de résolution amiable de conflits dans le cadre familial. Il peut s’agir d'une séparation ou d'un divorce difficile. Difficile car les deux parties n'arrivent pas à communiquer sans éviter la confrontation. La communication est donc rompue et aucun accord productif ne s'établit.

Par ailleurs, une rupture peut engendrer de l'incompréhension. Vous ne comprenez pas la séparation? Vous souhaitez dialoguer avec votre ex-conjoint ou partenaire pour obtenir des réponses à vos interrogations?

Le dialogue est souvent nécessaire parfois pour accepter la séparation et prendre un nouveau départ. Un médiateur peut accompagner un couple  dans le processus de séparation. L’accompagnement peut porter tant sur le plan matériel,que social ou affectif.

De plus, la médiation familiale ne concerne pas uniquement les ex-conjoints, mais tous les membres de la famille.

En effet, une rupture au sein d'une famille peut causer des tensions qui peuvent affecter les enfants. Vous avez peur que ce contexte puisse les faire souffrir ? 

Une médiation familiale incite à dialoguer et instaurer une organisation qui convient à tous. Cela épargnera des conflits et peines inutiles. Le but également du médiateur étant de trouver des solutions concrètes tant en ce qui concerne l'éducation des enfants, que logement familial, voire le partage des biens éventuels.

Médiation familiale Bruxelles : évitez une intervention judiciaire

Vous pouvez aussi profiter d'une médiation familiale Bruxelles pour déterminer ensemble les modalités du divorce dans les intérêts de chacun. Et ce, indépendamment de toute action de la justice. 

Le résultat obtenu à la suite d’une médiation est en général des accords écrits qui peuvent constituer, si les parties le souhaitent, une base permettant l’obtention d’un divorce à l’amiable auprès d'un tribunal.