Médiation familiale Brabant Wallon : un cabinet plus proche de chez vous Médiation familiale Brabant Wallon : un cabinet plus proche de chez vous

Vous venez de vous séparer de votre conjoint.e ou époux.se et souhaitez rétablir une bonne entente pour le bien-être de vos enfants ?

Ou alors les conflits avec votre adolescent s'enchaînent et ne s'arrêtent plus?
À qui s'adresse la médiation familiale Brabant wallon et pourquoi ?

De quoi s'agit-il ?

La médiation est une intervention par un tiers impartial afin de rétablir une communication et une relation saine entre les consultants.

Le but du médiateur est donc d'être l'intermédiaire qui va faciliter la circulation des informations. La médiation familiale consiste en une méthode de résolution amiable de conflits dans le cadre familial appliquée lors d'une consultation confidentielle.

L'exemple de conflits le plus courant est la séparation ou le divorce difficile. Souvent, une rupture est un moment difficile à vivre. Pour certains couples le processus de séparation est rendu d'autant plus difficile, car la rancœur ou l'incompréhension prennent le dessus.

Il devient difficile pour les deux parties de communiquer sans éviter la confrontation.

Le rôle du médiateur consiste alors à accompagner le couple dans ce processus de séparation qu'ils traversent. Tant sur le plan matériel, social qu’affectif.

La séparation affecte les ex-conjoints mais souvent également leurs enfants.

D'où l'importance de rétablir un dialogue serein au sein de la famille. Le médiateur vous incitera à trouver des solutions concrètes à ce problème tant sur l'organisation de l'éducation de vos enfants, que sur le logement et répartition des biens communs.

Une médiation familiale Brabant Wallon 

Certaines personnes font appel à la médiation familiale Bruxelles afin de régler les modalités d’un divorce. La médiation peut ensuite aboutir à des accords écrits constituant une base utilisable au tribunal afin d'obtenir un divorce à l’amiable.

Le médiateur familial a pour rôle de rétablir ou préserver l’entente entre les parties et de rétablir le cas échéant la communication pour aboutir à des solutions concrètes aux problèmes rencontrés dans le cadre d’une séparation.